top of page


espaces-fondatiques
(processus de création)

Cette page est pour documenter notre processus.
par Giverny Welsch et Alina Herta
Une collaboration pour prendre plaisir à imagée le corps en relation avec son environnement, et réfléchir ensemble à comment le mouvement se mute aux changements dans, et, de, l'espace. Le collaboration veut proposer une imagerie vidéo représentant l'affection particulière qui se développe entre le temps, le corps, l'espace, son environnement : une relation portant une porosité renvoyant à son propre plan d'immanence, à son affectivité profonde. En d'autres mots, espaces-fondatiques est une exploration vidéo et chorégraphique expérimentant l'élasticité temporel du corps dans un environnement organique spécifique, nécessairement empathique.
AU BIODÔME
Notre première ambition est d'entrer dans les lieux diversifiés du Biodôme afin de capter la relation que les espèces partagées par le centre ont avec les visiteur.euse.s.
Notre deuxième ambition est faire une proposition artistique en mouvement aux divers écosystèmes du Biodôme, puis de mettre en images l'expérience.
Finalement, notre troisième ambition serait de créer une vidéo expérimentale qui contribuerait à consolider la collaboration entre Alina et moi, et surtout de générer un artéfact artistique pouvant communiquer la possible relation poétique entre l'environnement et les pratiques humaines.

bottom of page