top of page

« haute-vitesse » est la création qui amorce ma correspondance avec l'univers aquatique comme système chorégraphique de régulation émotionnelle.

Cette pièce de 10 minutes remonte à 2018, l'année de ma graduation de l'école de danse. Je tiens compte du rythme effréné auquel je me suis abandonnée résultant en un épuisement psychique. 

« haute-vitesse » est un titre qui se veut contradictoire avec la proposition, où au contraire je me prête à une série de mouvements très lents qui me font réaliser la valeur de ralentir - la vidéo ci-haut est accélérée. 

Le processus durant, j'ai connecté de manière émouvante à ma naissance prématurée de 7 semaines. « haute-vitesse » est comme ce temps retrouvé avec la gestation qui m'a manqué.

composition originale
00:00 / 14:45

SUJET ESPACES-TEMPS reconnait le territoire sur lequel il se situe, soit sur les territoires traditionnels des Kanien’keha:ka (Mohawks) et de la communauté atikamekw de Manawan, à Tiohtià:ke.

 

Il nous est fondamental de reconnaitre également tou.te.s les pratiquant.e.s, ami.es, collègues qui nous ont partagé les connaissances qu'on emploi dans nos pratiques. Je tiens à vous remercier. Ceux et celles qui savent qu'iels sont, savent. J evous remercie pour votre passion, votre bienveillance et votre amour du mouvement. Vous m'encouragez à persister.

Aussi, SUJE-T se voue à un mode de vie et de production à énergie verte, et à un usage des ressources renouvelable, donc éthique. En ce sens, l'OBNL s'engage à n'utiliser aucune technologie à calcul inteligent, comme l'IA, tant et aussi longtemps que leur impact ne sera pas transparent au sein de ses usagers comme de sa communauté grandissante. 

bottom of page