top of page
me%20baigner%20dans%20toi%20mon%20amour_edited_edited.png

giverny welsch, artiste interdisciplinaire
émergente

0Z1A6564.jpg

@Jimmy Francoeur

me%20baigner%20dans%20toi%20mon%20amour_edited_edited.png
me%20baigner%20dans%20toi%20mon%20amour_edited_edited.png

manifesto

J’aime le lieu, le corps, le jouer, le nourrir. J’aime faire percuter les ambiances, transformer ces vulnérabilités qui nous poussent à persister, à rester, à investiguer les curiosités originales, les tabous; à se livrer aux  sens comme ils se livrent à nous. 

​

Je recherche à conserver l'intégrité du vivant par les gestes amoureux. J’aime les textures incommensurables, celles du futur et celles des souvenirs aussi. Je veux libérer le mystère tout en honorant sa tension, gouter au vent, frôler l’intouchable, me hisser dans des matières fertilisantes, voir naitre et grandir. 

 

J’ai envie de donner naissance à l’amour du mouvement collectif; de voir les choses par la puissance des sensations, des émotions et de la complexité; de donner l’envie et le plaisir à comprendre le monde autrement. 

 

Je suis une penseuse du mouvement qui aspire à voir le monde être en paix avec le lieu vital de la contemplation, du presqu'inactif et de l’infiniment petit, du laid et de la tristesse, de la rage à l’excitation, de l’épiphanie à la léthargie. 

 

J’aspire à trouver le moyen d’éduquer au travers de médiums créatifs, subtils, intuitifs, mais immersifs. 

 

Pour ce faire, j’essaie le doux impromptu des choses. Ainsi, j’ose rendre hommage à ce qu’on associe souvent à l’insignifiance de la vie, j’ose peut-être mettre de l’avant le processus de l'inconfort, de nature invisible, mais d’où émerge la construction des choses, un bâtiment précieux, lieu de confrontations et de pulsions. Notre corps vanille extra fort.

IMG_0077.HEIC

bio


Giverny Welsch a gradué du baccalauréat en danse de l'UQÀM en 2018 du profil d’interprétation. Fortement inspirée des approches somatiques telle le Feldenkreis, le Body Mind Centering et la technique d'Anna Halprin, elle s'oeuvre dans le champ de la performance comme créatrice d'univers intimes et sensuels, bientôt immersifs.

​

Actuellement, elle a travaille avec le collectif Laborare, Compagnie Optixx, Human Playground, Sursaut, comme interprète-créatrice/co-chorégraphe/collaboratrice principale. 

​

Particulièrement intéressée par son éthique et processus de création ancré en la peau, elle rédige présentement un mémoire sur le potentiel poétique du travail psychique de l'artiste en danse. 

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube
026100670010.jpg
bottom of page